18 Septembre 2002

     

Fermeture totale des cabinets

Nous retransmettons ce courrier reçu ce matin :



Chers Collègues,
Depuis le début de l'année 2002, le S.N.P.P. appelle ses adhérents et tous les psychiatres privés à se joindre aux actions entreprises avec les médecins généralistes et l'ensemble des autres médecins spécialistes, pour obtenir la revalorisation des honoraires et la renégociation d'une convention unique.
Nous maintenons et réaffirmons notre engagement dans ce mouvement de protestation de l'ensemble du corps médical, dont nous vous rappelons les modalités :

· large application, avec tact mais sans mesure, du dépassement d'honoraires, 
· grève de la télétransmission, 
· grève des vacations, 
· participation aux journées d'action locales et nationales initiées par les syndicats. 
Le 29 mai dernier, nous avons rencontré Michel Chassang, président de la C.S.M.F., et Jean-François Rey, président de l'U.ME.SPE. Nous leur avons réaffirmé ce pourquoi nous nous battons depuis plusieurs années : maintien de l'acte unique de consultation psychiatrique dans le cadre d'une nouvelle nomenclature ; revalorisation de notre pratique, particulièrement sinistrée en tant que spécialité purement clinique. Nos interlocuteurs se sont montrés tout à fait convaincus de la légitimité de nos revendications. Ils se sont engagés à déployer tous leurs efforts pour les soutenir dans les négociations qui viennent de s'ouvrir avec la CNAM, où ils nous représentent.
C'est maintenant le moment de leur apporter un soutien décisif par notre action sur le terrain. C'est l'ampleur de cette action qui permettra de faire aboutir le plus rapidement et le plus favorablement possible l'ensemble de nos revendications.
Chaque spécialité a décidé de faire la grève durant une journée, de façon à instaurer une grève tournante des spécialistes qui ne manquera pas d'être largement médiatisée.
La journée d'action des psychiatres a été fixée au vendredi 4 octobre 2002. Nous appelons à une fermeture totale des cabinets ce jour-là. 
Le mercredi 16 octobre, une journée de grève générale avec fermeture de tous les cabinets des spécialistes ponctuera cette période de grève tournante.
L'heure est à la mobilisation. 
Fermons massivement nos cabinets les vendredi 4 et mercredi 16 Octobre*.
Bien cordialement.
Antoine Besse
Président de l'A.F.P.E.P.-S.N.P.P.

 
* Tous les répondeurs téléphoniques doivent être branchés et signaler la grève. Pensez aussi à indiquer la procédure en cas d'urgence (centre 15 etc.). 


Affichette à mettre dans les salles d'attente  

Détails d'ordre pratique  

Retour