240203


Coordination des Psychiatres du Val-de-Marne


 

coordination.psy94@laposte.net



Peut-on faire la point sur nos contacts avec la presse et les parlementaires ? où en êtes vous en province ? pouvez-vous diffuser vos lettres, les réponses et les articles ?

pour ma part je m'épuise un peu. j'avais contacté l'AFP et le QDM (je leur ai donné un agenda avec des noms dont les notres) ce qui explique l'article et le communiqué de presse.

je voulais aussi contacter la presse féminine puisque nous voyons 2/3 de femmes dans nos cabinets. les mensuels c'est foutu, il boucle à 2 mois.

sinon l'organigramme est confirmé - c'est Jurin qui négocie pour l'UMESPE (mais il ne se sent pas engagé vis à vis des psy) et Stael qui a négocié avec les caisses il y a deux trois ans la nouvelle nomenclature qui va nous tomber dessus en 2005.

j'insiste encore SEUL L'APPEL A LA POPULATION ET AUX POLITIQUES PEUT NOUS SORTIR DE LA.

pour le reste soit nous avons à faire avec des gens débordés qui ne savent plus comment s'en sortir (entendre stael le 15/03 sera un grand moment), soit à des gens imbus de leur succès (toute la csmf se glorifie des espaces de liberté). il ne faut pas oublier que pour des raisons politiques (Maffioli est madeliniste) la conf milite depuis plusieurs années pour le panier de soin. Et là, pas sur du tout que la psychothérapie du psy y soit dedans (à 2500 euro l'année!).

bonne journée, mais bon sang bougé il va être trop tard. plus que trois semaines.

jmg 94

 

Retour