COLLÈGE RÉGIONAL BRETAGNE
Le collège régional CSMF Bretagne s¹est réuni ce jour afin d¹analyser le texte du ³relevé de conclusions signé le 25/08 avec la CNAM, ainsi que le projet de RCM qui en découle et les demandes de modifications transmises au ministre.
Sur le fond,,nous estimons que les propositions financières sont très insuffisantes et dangereusement discriminatoires, opposant les spécialités entre elles, les secteur 1 et secteur 2.
Sur la forme, nous nous élevons vivement contre cette décision de signature référence à l¹assemblée générale de la confédération, seule à même d¹engager la CSMF sur un texte comportant des engagements tarifaires.
Cette signature s¹oppose diamétralement aux conclusions de l¹assemblée générale de mars dernier qui prévoyait, en cas de rupture des négociations avec les caisses, de laisser l¹entière responsabilité au ministre d¹édicter un RCM, qui, nous le savions tous, ne contiendrait rien d¹autre que des mesures au rabais.
La Confédération est reconnue par tous nos partenaires comme force de travail, d¹innovation et de gestion des affaires de la profession médicale. Le ministre voulait manifestement se l¹allier, il fallait plus qu¹un plat de lentilles pour se l¹inféoder. Le sigle CSMF contient « Confédération ». Les adhérents, verticaux et horizontaux de Bretagne ne se reconnaissent pas dans une telle décision. Les confrères ne reconnaissent pas là «le premier syndicat de Médecins».
Nous ne sommes pas de ceux qui remettent en cause la légitimité du signataire que nous avons élu, mais ne pouvons accepter que les décisions confédérales qui engagent la profession soient prises dans 1 alcôve.
NOUS DEMANDONS LA CONVOCATION EN URGENCE D¹UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DES SYNDICATS DÉPARTEMENTAUX CONFÉDÈRES qui devra statuer sur : - le contenu du relevé de conclusion - l¹attitude confédérale vis à vis du RCM - les actions possibles après sa publication
Jean-Yves HASCOET Président du Collège Régional de Bretagne Pascal MOUTON Conseiller Confédéral Bretagne Jean-Yves DE HARGUES Président CSMF 29 Philippe HUBERT Président CSMF 22 Michel MAHE CSMF 22 Christian PATIN Président CSMF 35 Paul ROBEL Président CSMF 56
|