|
| | Infos jours après jours Bretagne
| |
|
pour info
11/11/2003 |
|
Bonsoir chantal, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais télétransmis et ne suis pas prête de le faire vu ce qui se profile avec la nouvelle carte vitale, en termes de non-respect du secret médical. Je suis pour aussi une réunion régionale, une fois que les réunions départementales auront eu lieu, donc plutôt en décembre effectivement.
A l'ordre du jour ne serait-il pas intéressant d'aborder:
-le relevé depuis janvier des différentes stratégies des caisses 22,35,56 et29 à notre encontre, ce qui nous permettrait de passer dans la presse par exemple sous l'égide de l'amlibpsy leur côté incohérent et dispersé...arbitraire et selon l'humeur du prince de leurs menaces envers nous
-faire le point de l'état de la mobilisation"DE" dans chaque département
-penser à faire remonter aux différents syndicats, quels qu'ils soient, sensés nous représenter "en vrai" ou virtuellement des bulletins réguliers de revendications pour agiter le bocal
-mettre en route une organisation de travail sur notre statut, la reconnaissance du temps, des techniques dans les différentes pratiques( psychanalyse, comportementalisme, hypnose, pédopsychiatrie, suivi prénatal etc
une sorte de livre blanc de la psychiatrie qui pourrait donner de la matière pour les états régionaux de la psychiatrie, la presse, les représentants gouvernementaux. N'attendons pas qu'ils viennent nous imposer une réflexion sur nos pratiques le couteau sous la gorge, je pense qu'il faut aussi être une force de proposition sur le terrain que nous connaissons et qui est le nôtre au quotidien. IL faut se remettre à plancher, en structurant, répartissant notre travail.
tiens nous au courant pour toi dans tes démarches juridiques, bon courage et à bientôt, françoise
|
|
pour info
10/11/2003 |
A propos des collègues du Morbihan , je me demande si le mail que j'ai écrit à propos de la prise en charge des frais d'avocat par le Sou Médical est bien parti , donc je renvoie l'info ;
J'ai en effet reçu in extremis un courrier du Sou médical à qui j'avais écrit sur les conseils de Me Potie ( pas la peine d'essayer par tel , ils sont impossibles à avoir )pour demander une prise en charge , et ça marche !!
donc c'est utile à envisager .
Cela dit , je crois qu'il va falloir se bouger , quitte à utiliser notre futur trèsor de guerre pour acheter un peu la
com( ?) .
En effet , pour ce que je sais de la rogne des psychanalystes ( notamment ECF ) , c'est du fait du contenu de l'application de la réglementation sur les psychothérapies , avec tout ce que cela suppose de protocole , d'accréditation , d'évaluation technocratique ( vides de sens et surtout pas scientifiques ) qui se profile derrière le rapport Clery Melin .et amorcé selon eux par l'amendement Accoyer .
Je crois en effet que l'on a autre chose à faire que de se poigner
entre psychiatres et psychanalystes .
Je viens de voir sur le site du SNPP que les comités régionaux des Etats Généraux vont pouvoir se mettre en place .
Je pense que l'AMLIBPSY a sa place là dedans et que ça va nous demander de l'énergie .
Puisque tout le monde se réveille et qu' une grande partie des réunions régionales vont se faire en Novembre , peut être pourrait on préparer une réunion régionale Bretagne en Décembre non ?A Rennes sans doute , ou ailleurs .
Il suffit de réfléchir à l'ODJ qui sera sûrement fait entre autres des réponses différentes des CPAM ,mais qui doit aussi comporter une réflexion sur le contenu des références qui se mettent en place au niveau national .
a ce propos , ce serait bien et somme toutes assez simple d'essayer de savoir si la grève de la TLT est suivie , et si on peut l'amplifier .
En effet , c'est la première étape de l'application du bulldozer aux libéraux et à leurs patients .Si on faisait vraiment tous la grève , on pourrait alors communiquer là dessus et s'en saisir comme exemple parlant et facilement compréhensible pour tout le monde ..
|
A +
CJ |
|
pour info
10/11/2003 |
bonsoir JP
on se réunit le 12/11 dans le 56 pour faire le point sur bien des choses, dont présenter/promotionner pour ce qui me concerne
l'AMLIBPSY... Sur ce terrain, corrige moi si je bugge :
> la cotis 2 cpsy/mois c'est pour la cagnotte de guerre?
> la cagnotte c'est entre autres pour financer la défense juridique des collègues otages?
> la cotis d'adhésion c'est combien au final? (y a des mails qui m'ont échappé)
> quelles grandes lignes vois-tu en ce qui concerne une charte ? (y a des mails qui m'ont échappé - bis -) je veux bien tenter de rédiger qqch si au moins vague idée de la position d'une Asso par rapport à ce qu'est une coordo où vois-tu celà comme identique au niveau charte?
> que penser d'une feuille mensuelle adressé aux adhérents (au début ça sera pas cher je suppose vu le peu de recrues) où l'on trouverait un
édito ou deux d'un membre du bureau plus les infos de chaque dpmt par le(la) secrétaire ad hoc plus des points de vue des adhérents qui sollicitent d'être participants dans le process...feuille de chou copier-coller internet + envoi papier aux pas-net?.... ou papier pour tout le monde?...ou WTH of a stupid
idea?...ou alors un site mais quid de l'hébergement et temps de s'en occuper.?..
Your feeling sur tout ça ?
|
|
|
pour info
09/11/2003 |
| Décidément, je ne sais pas si dans d'autres régions on s'organise sans en toucher un mot aux copains ou si ça dort sur un matelas de secteur 2, mais le Grand Ouest marche plus au gant de crin qu'au valium-cola si j'en juge par les dernières publications des "irréductibles - je touche du bois - gaulois" de l'arc périphérique Atlantique sur le site national:
1/ sur la page d'accueil de www.conatspe.com , colonne de droite : nouvelles, l'acte de naissance de l'AMPSYLIB, association des psys libéraux de Bretagne...bravo à JP qui a mené ça avec vigueur et efficacité et à ceux qui ont contribué.
2/ en piéce jointe, texte des anesthésistes du Grand Ouest au syndicat SNARF...à lire, on n'est pas tout seuls...Nous on sait déjà que les communiqués triomphants de CHASSANG sur la CCAM c'est pour le Pouvoir essentiellement une chose: gagner du temps et laisser émettre des promesses qui n'engagent que ceux qui (en cette période de fin d'année) voient des Pères Noël dans le ciel de la technostructure...ce n'est apparemment pas le cas de nos anesthésistes qui passent un savon au SNARF. Il semble que, si nous spés cliniques on sait qu'on aura que les miettes tombées sous la table du gueuleton CCAM, eux ils se demandent carrément s''ils auront accès au restau !!
3/ réunion des psys 56 prévue Mercredi on va faire le point sur la situation des fusillés pour l'exemple, le niveau d'exaspération, de motivation ou de sédation, les pratiques, le point du SNPP, la naissance de l'AMPSYLIB etc..
JPM, tu parlais d'un "bout de charte", peux-tu me remettre le couvert par e-mail pour préciser ta pensée, vu que l'Asso n'est ni une coordination (qui a déjà donné lieu à charte) ni un syndicat, ça nous intéresse.
Bon WE à tous.
| |
| |
|