Assemblée générale - 28/05/02
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
Rapport moral 2001


Notre association pour 2002 a continué sur sa lancée avec un nombre de cotisants en légère progression: 61 en 1997, 69 en1998, 62 en 1999, 66 en 2000 et 70 en 2001 

Comme les années précédentes nous avons poursuivi notre activité autour de 2 axes : la FMC et la défense de la psychiatrie avec toutes ses spécificités face aux projets et décisions du gouvernement, de la CNAM et même de certains syndicats de psychiatres ou des grands syndicats de médecins.

Nous avons organisé huit FMC au cours de l’année avec une fréquentation moyenne de 27 participants (extrêmes : 19 au mini, 44 au maxi) avec toujours une recherche de thèmes variés avec des approches différentes et si possible des intervenants ayant une activité libérale plus proche de la notre que celle des universitaires ou des hospitaliers. Ces FMC du fait de restrictions budgétaires des « sponsors » deviennent plus difficile à organiser.

Pour la défense de la psychiatrie nous avons essayé de faire un travail d’information sur les mesures annoncées et leurs évolutions, nous avons fait des tracts à afficher dans les salles d’attentes lors des actions de fermeture de cabinet ou pour informer nos patients. Nous participons aussi en tant que représentant des psychiatres, au Groupe Information Mobilisation qui regroupe toutes les spécialités du Vaucluse, ce qui a permet d’organiser des actions au niveau local et national. 

Pour cette année nous pensons poursuivre la FMC, peut-être avec des modifications si vous nous en proposez, quant à la défense de la psychiatrie, elle ne peut que se poursuivre surtout actuellement où des actions seront certainement à prévoir prochainement

 Le Président
Gilles Formet


Retour