| Chaque 
  membre présent  est satisfait du bilan  financier de l’Association Ce  fond 
  de trésorerie doit être suffisamment consistant afin de pouvoir continuer d’assumer 
  pendant une période d’au moins deux ans, une autonomie au niveau des Formations 
  Continues. Actuellement la poursuite de leur subventionnement par l’industrie 
  pharmaceutique est incertain et il serait sain que l’association puisse en partie 
  s’autofinancer. Le rapport financier est adopté 
  à l’unanimitéUn tour 
  de table est ensuite réalisé sur les propositions souhaitées par chacun des 
  acteurs de l’Association, afin de mettre en place le projet 2007. Cette 
  discussion  était indispensable d’une part pour valider collégialement le positionnement 
  de l’Association ,d’autre part pour répartir les tâches, et informer les personnes 
  qui vont se présenter au Conseil d’Administration et sur la fonction dans laquelle 
  elles vont s’engager. - des 
  tâches administratives, telles que les convocations par courrier et e-mail pour 
  les soirées de FMC, les diverses réunions du Conseil d’Administration. - la 
  réalisation des listing e-mail des psychiatres afin de transmettre les informations 
  importantes sur les lois, les articles concernant l’évolution de notre profession. -  Recherche 
  et organisation des FMC -  Relations 
  avec l’industrie pharmaceutique et les intervenants -  Choix 
  des intervenants et des dates de FMC -  Réservation 
  des lieux de réunion, d’hébergement et restauration des intervenants -  Liens 
  avec les instances ordinales, informations …. -  Participation 
  et organisation aux réunions et aux réunions extraordinaires -  Le 
  dossier de l’accréditation pour les FMC -  La 
  mise à jour du site de l’Association -  Les 
  relations avec les syndicats, les tutelles, la CPAM, l’Ordre des Médecins -  Le 
  rôle confraternel et corporatif de l’Association -  La 
  tenue de la comptabilité -  La 
  rédaction de divers comptes-rendus  ( C. A., Assemblée Générales des FMC …) Au cours 
  de cette étape, sont abordés : -         
  la répartition des actions principales de l’Association -         
  les références, qu’elles soient psychodynamiques,psychanalytiques ou 
  en lien avec les  données acquises de la science. Le cadre 
  administratif, financier et légal dans lequel les actions de l’Association doivent 
  se réaliser -  la 
  formation médicale continue. Il 
  est important : de rappeler à chacun que l’Association trouve son fondement 
  dans une volonté d’intervenir de manière collective par des actions nécessitant 
  solidarité entre confrères, opposition à des projets gouvernementaux ou technocratiques 
  éloignés de nos pratiques cliniques de terrain ou en contradiction avec notre 
  éthique. Il ne s’agit pas d’opposition systématique à toute évolution au 
  sein de notre discipline, mais de veiller à maintenir à un niveau élevé le nombre 
  des membres de l’Association afin de constituer un groupe prêt à agir en cas 
  de problème. l’Association doit être à l’écoute de chacun pour réagir face à 
  une situation qui mériterait l’ intervention représentative de l’ensemble cohérent 
  des praticiens libéraux de la psychiatrie loco-régionale . Actuellement, 
  l’axe principal est celui de la formation médicale continue, avec l’objectif 
  d’être validante et de pouvoir présenter ainsi aux psychiatres libéraux qui 
  le souhaitent une offre de formation qui suffit en elle-même à valider les points 
  pour la FMC présentielle que les médecins doivent comptabiliser au cours des 
  cinq années à venir. Il est 
  précisé au cours de l’Assemblée Générale que les charges inhérentes aux fonctions 
  du Conseil d’Administration, sont lourdes .Un  hommage est rendu au travail 
  du Président et aux membres du bureau  pour le travail de qualité accompli au 
  cours de la décennie. Madame 
  la Vice Présidente avait écrit antérieurement à cette A.G., son désir de démissionner 
  de  sa fonction, mais de au sein du C.A. à une autre fonction. si besoin était. le Docteur 
  Gautray et Galle , ont exprimé leur souhait d’interrompre leur fonction dans 
  le Bureau du Conseil d’Administration. Le Docteur 
  FORMET avait fait part, dès avant la réunion, de son souhait d’interrompre sa 
  fonction de Président, afin de passer le relais à un membre disponible et motivé. 
  Les membres actuels du Conseil d’Administration, lui ont instamment demandé 
  de conserver sa fonction qui semblait encore motivée du point de vue de chacun. ELECTION 
  AU CA : le Docteur FORMET est réélu à l’unanimité, le Docteurr Denis est 
  élu à l’unanimité Après 
  élection, le nouveau Bureau du Conseil d’Administration est ainsi élu à l’unanimité : - Président 
                    
Docteur FORMET - Vice 
  Président           Docteur BOULON - Trésorier 
                     
Docteur SAADA - Secrétaire 
                   
Docteur KOHLSTEDT - Secrétaire 
  Adjoint      Docteur BRUNIE - Secrétaire
Adjoint      Docteur DAVID - Secrétaire 
  Adjoint      Docteur VERMEILLE - Trésorier 
  adjoint         Docteur FERRAND Les membres 
  présents se félicitent de la décision du Docteur FORMET de bien vouloir accepter 
  de poursuivre sa fonction de Président et renouvellent leurs propositions d’ouverture 
  à l’ensemble des membres de l’Association à participer au Conseil d’Administration, 
  afin d’ apporter  leur aide, soit dans les fonctions, soit dans l’assistance 
  selon leurs compétences. C’est 
  dans ce contexte que le Docteur JOUTARD est pressenti pour poursuivre son action 
  de mise à jour et de réalisation du site de l’Association. Le Docteur 
  KOHLSTEDT fait remarquer qu’il est important que la diffusion des contenus de 
  la formation médicale continue soit rédigée différemment en fonction du champ 
  de diffusion. En effet, des précautions particulières sont nécessaires pour 
  certaines informations accessibles à tout public. Une fois 
  le Bureau réuni et nommé, la répartition des tâches pour l’action 2007 est réalisée : La correction 
  par courrier  et par e-mail concernant la FMC, les Assemblées, le CA, sera réalisée 
  par le secrétaire, ainsi que le listing par e-mail de l’ensemble des psychiatres. La diffusion 
  des informations importantes, concernant les lois et les articles sera réalisée 
  de façon individuelle. Chacun pourra diffuser aux membres qui le souhaitent 
  ou de façon générale, des articles lui paraissant importants, déchargeant ainsi 
  en partie la le Président qui assurait précédemment avec motivation cette lourde 
  tâche. En ce 
  qui concerne l’organisation des FMC, le contact avec les Laboratoires de l’Industrie 
  Pharmaceutiques sera réalisé par le Président et le Trésorier. Le choix 
  des FMC sera toujours décidé collectivement lors des Conseils d’Administration ; Des référents 
  en lien avec le Président, prendront contact avec l’intervenant. Le secrétaire 
  adjoint prendra en charge la réservation du restaurant, de l’hébergement de 
  l’intervenant et l’organisation technique des Formations Médicales Continues. Le lien 
  avec l’Ordre au niveau des informations sera réparti en fonction des besoins, 
  entre le Président, le Secrétaire et les Secrétaires Adjoints. Le Président 
  conservera la participation et l’organisation des réunions extraordinaires nécessaires 
  au fonctionnement de l’Association,.Il s’occupera du dossier de l’Accréditation 
  de la FMC, alors que le compte rendu des FMC sera pris en charge à tour de rôle 
  par les membres de l’Association intéressés par le projet présenté. Les relations 
  avec les syndicats et les tutelles (CPAM, DDASS, Ordre…) resteront dans les 
  missions du Président et de son Secrétaire principal. Le Président conservera 
  aussi le rôle de défense confraternelle lorsque l’Association sera
sollicitée, après 
  consultation du C.A. et information des membres. La tenue 
  de la comptabilité(écritures, gestion du budget)restera dans la fonction du Trésorier. Un compte 
  rendu provisoire du Conseil d’Administration de l’Assemblée Générale sera réalisée 
  par le Vice Président, avant validation par le Président de l’Association. A minuit, 
  la séance est levée avec attention portée sur les protocoles de fermeture des 
  locaux gracieusement prêtés par l’Ordre des Médecins du Vaucluse.
 |