18 06 03

A nos chers Patients, 


 



Votre médecin a décidé de se déconventionner. Cela veut dire qu'il a mis un terme à un contrat qui le lie à la caisse d'assurance maladie. Dans ce contrat il est stipulé que les tarifs des consultations sont fixés par commun accord, en échange d'une prise en charge d'une partie de nos cotisations sociales (URSSAF, Retraites etc etc..).


Il a décidé de rompre ce contrat car il estime qu'il ne donne plus satisfaction et qu'il met en danger la qualité des soins que votre médecin est censé vous apporter. Il craint en particulier une étatisation de la santé et la dérive vers une médecine à "l'anglaise".


Par cette rupture de contrat, votre médecin assumera les 15000 euros de charge en plus que cette décision lui incombe. En revanche il ne peut nullement assumer la décision éventuelle des caisses de ne pas vous rembourser votre consultation. Cette possibilité offerte aux caisses est bien évidemment une entrave TRES GRAVE à votre liberté de choix de votre médecin. Elle entrave aussi notre liberté d'exercice. C'est une des raisons majeures d'ailleurs de notre volonté de rupture de contrat.


Les médecins ne comprennent pas pourquoi une rupture de contrat entre eux et les caisses puisse pénaliser les patients qui continuent à payer leurs cotisations sociales.


Votre médecin tient à vous rappeler expressement qu'il n'est pour rien dans cette mesure inique, dont l'initiative incombe à la caisse et à elle seule, puisque c'est elle qui est habilitée à procéder aux remboursements. Non seulement la caisse ne paiera plus nos charges sociales, mais de plus elle ne répercutera pas cette économie dans vos remboursements.... Pire encore, elle les diminue à 0,91 euros.


C'est la raison pour laquelle votre médecin vous incite à exiger des explications à votre caisse d'assurance maladie 


Affichette pour les salles d'attente     

Retour