Je suis d'accord, mais même s'il y a une nouvelle convention qu'est-ce que cela change? Nous n'avons pas plus le droit de faire des DE maintenant que dans le futur, et si la sécu veut nous déconventionner est-ce véritablement une sanction?
Il y a une liste d'attente pour la plupart des spécialistes, je refuse du monde actuellement, et certaines mutuelles commencent à rembourser même les médecins non conventionnés. On nous prédit une pénurie plus grande de médecins, qu'avons nous à craindre d'une déconvention si celle qui est signée ne nous permet pas de travailler dans des conditions matérielles correctes. ?
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec l'action de la coordination.
|
A tous,
La CNMS doit impérativement prendre position avant la séance de reprise des négos du 26 Nov 03 entre le SML, Alliance, Umespe (?) et la CNAM .
En effet, non seulement la CNMS doit s'opposer de principe à toute convention ne comportant pas le S2 ou SULM mais en plus, elle doit en empêcher la signature avec médiatisation +++.
Pourquoi ? parce que la signature d'une convention transitoire, c'est la fin de l'utilisation large des DE, c'est la fin de toute la "procédurisation" du RCM actuellement en cours, par le CODECOMED (sanctions pour DE et non-TLT, TA/TO) et l'APOS2.
"Procédurisation" qui à ce jour, est le seul recours possible pour déstabiliser et affaiblir le pouvoir de la CNAM-TS.
Bref, c'est la fin du "rêve Secteur-2" pour les S1 avec pour effets majeurs et dramatiques non-seulement le renforcement de la Toute-puissance des Caisses mais aussi et inévitablement, l'appauvrissement de l'offre de soins dans tous les sens du terme.
Pouvons-nous réfléchir ensemble CNMS-COCHISE-CNAMLIB ... à une action massive pour empêcher qu'une nouvelle convention inique soit signée ?
Pouvons-nous envisager une manifestation devant la CNAM ce Mercredi 26 Nov ?
Que proposez-vous à un moment si crucial pour les S1 ?
Amitiés.
|