100203


GROUPE 
INFORMATION ET MOBILISATION 
DES PSYCHIATRES
Coordination nationale des psychiatres
gim.psy@laposte.net


 

L’AVENIR DE LA PSYCHIATRIE ET DES PSYCHIATRES N’EST PAS RÉJOUISSANT
IL DEVIENT CATASTROPHIQUE



L’action des psychiatres monte en puissance : les départements contactés sont favorables à un regroupement de nos forces et actions proposées par GIM-PSY, par les syndicats de psy et aux pétitions et lettres qui circulent (voir sur le site www.psy84.org )

Il faut aussi écrire aux élus et aux représentants syndicaux pour expliquer les problèmes de la psychiatrie et montrer notre mécontentement, voire notre révolte devant le pré-accord du 10 janvier. Ceux qui ont déjà fait de telles lettres peuvent nous les envoyer par e-mail : nous les mettrons sur les sites Internet et cela permettra à d’autres de s’en inspirer ou de les utiliser 

Je vous joints un exemple de communiqué de presse pour mettre dans les salles d’attente.

D’ autres actions se mettent en place :lettres de déconventionnement, boycott des laboratoires. Ces actions sont à suivre car elles permettent de montrer notre détermination et l’ampleur du mouvement de mécontentement.

Sur le bulletin de l’ordre des médecins n°12 p5 il y a un encart sur la télétransmission : un arrêté du Conseil d’État fait porter sur le médecin la responsabilité d’une divulgation d’information médicale par les organismes intermédiaires. Nous avons toujours dénoncé le danger de la télétransmission et refusé de télétransmettre (voir le site psy84). On nous l’impose, nous devons la financer et on nous met la responsabilité sur le dos ! Jusqu’où va-t-on charger les bourricots que nous sommes devenus ?

L’action « silence radio »

débute dans la semaine du 24février, de façon progressive afin de bien prévenir nos patients et d’arriver dans la deuxième partie de mars (période de discussions CNAM - syndicats pour arriver à une convention le 31 mars) à un silence radio total tous les jours.

Programme :

1ère semaine : silence radio les mardi 25 et jeudi27 février

2ème semaine : silence radio les mardi 4 mercredi 5 et jeudi 6 mars

3ème semaine : silence radio les lundi 10 mardi 11 mercredi 12 et jeudi 13 mars

4ème et 5ème semaines : silence radio total du 17 au 30 mars

Organisation :
· Prévenir nos patients qu’ils pourront nous contacter soit en leur donnant un autre n° de téléphone soit en les prévenant qu’ils pourront laisser un message sur notre répondeur, bien que cela ne soit pas signalé dans l’annonce, et que nous les rappellerons.

· Mettre sur votre répondeur l’annonce suivante : mouvement de mécontentement et de protestation des psychiatres devant le mépris et le manque de considération de notre travail de la part de la caisse nationale d’assurance maladie : en cas d’urgence faites 15 (ou le n° des urgences psychiatriques si cela existe dans votre departement) 

Communiqué de presse     

Retour